Reynders n'invite pas Demeyer, Daerden se fâche
Le bourgmestre de Liège et président de la fédération liégeoise du PS, Willy Demeyer, doit être invité à la réunion que souhaite organiser le président du MR, Didier Reynders, afin de faire avancer des dossiers essentiels pour la ville, estiment les ministres socialistes liégeois, Michel Daerden et Jean-Claude Marcourt.
M. Reynders a envoyé un courrier aux ministres liégeois Michel Daerden, Jean-Claude Marcourt et Marie-Dominique Simonet (cdH) ainsi qu'au co-président d'Ecolo Jean-Michel Javaux en vue de tenir cette réunion dans les semaines qui viennent. A son ordre du jour figureraient des dossiers liés à la reconversion économique, au chômage ou à la mobilité.
Le président du MR n'a toutefois pas convié le bourgmestre et président de la fédération PS, M. Demeyer. Dans un entretien accordé à "La Meuse", il s'en est expliqué: "certes Willy Demeyer peut décider pour la ville de Liège mais celle-ci n'a pas d'argent. Je préfère donc avancer avec des ministres qui ont les moyens de le faire". Et de regretter le manque de réaction de la Ville, "même sur les choses simples".
Dans ces conditions, M. Daerden a fait savoir qu'il ne participerait pas à une telle réunion. "Il serait illogique de mettre autour de la table des ministres ainsi que M. Javaux et ne pas inviter Willy Demeyer", a-t-on souligné à son cabinet.
M. Marcourt appelle quant à lui M. Reynders à dépasser les querelles personnelles. "Il est important que les ministres liégeois et wallons se parlent au-delà de leur appartenance politique. Il est évident que le président de la fédération PS doit être présent à une telle réunion. C'est dommage que M. Reynders fasse primer des querelles de personnes. Il faut aller au-delà pour s'occuper des problèmes de la ville", a-t-il demandé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire