Le CD&V tente de désamorcer la bombe BHV
Le CD&V souhaite que les partis francophones enclenchent une nouvelle procédure en conflit d’intérêts pour éviter que la proposition de loi scindant l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde ne revienne trop vite à l’agenda de la Chambre.
S’ils ne le font pas, la situation politique sera intenable, a averti le sénateur Hugo Vandenberghe au cours de l’émission « Mise au point » (RTBF).
L’accord acté au sein du groupe Octopus sur le premier paquet de réformes institutionnelles prévoit effectivement que le dossier BHV fera l’objet d’une solution négociée mais il a été conclu alors qu’une une procédure en conflit d’intérêts était en cours et suspendait l’examen de la proposition, a rappelé M. Vandenberghe.
A ses yeux, il sera politiquement intenable d’avoir chaque semaine un débat à la Chambre sur le point de savoir s’il faut ou non inscrire la proposition de loi à l’ordre du jour de la séance plénière. Et d’ajouter que l’accord pour aboutir à une solution négociée n’avait jamais impliqué l’engagement de suspendre la procédure parlementaire une fois que la procédure en conflit d’intérêts enclenchée par le parlement de la Communauté française était arrivée à son terme, ce qui sera le cas le 1er mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire