Les câblos de Voo condamnés à harmoniser leur offre
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a condamné la semaine dernière les câblodistributeurs ALE/Tecteo et Brutélé, associés sous la marque commerciale Voo, à harmoniser chacun en interne leur offre et leurs tarifs pour tous leurs consommateurs.
Le CSA applique ainsi strictement le principe de la péréquation tarifaire, qui garantit que la concurrence entre distributeurs et les bénéfices des progrès technologiques ne soient pas réservés à certains segments de la population, sélectionnés sur base de critères discriminatoires et arbitraires.
Les deux câblos, a constaté le CSA, appliquaient en 2006 des tarifs équivalents pour des offres différentes, ou des tarifs différents pour une offre équivalente. Et cette situation n’a pas été modifiée depuis, malgré le rapprochement commercial des deux sociétés.
ALE/Tecteo a été condamnée à 300.000 euros, et Brutélé à 200.000 euros. Ces amendes sont toutefois assorties d’un sursis de six mois, délai pendant lequel les deux câblos sont invités à se mettre en ordre.
Ces condamnations, si on les envisage dans la perspective d’une intégration complète de Brutélé dans Tecteo, pourraient pousser les câblos de Voo à harmoniser ensuite leurs offres entre eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire