27 avril 2008

Un seul mot d'ordre: la discrétion maximale!

La réunion du premier ministre Yves Leterme avec les présidents de partis francophones -à l'exception d'Ecolo- à propos de BHV s'est tenue au Lambermont, la résidence du premier ministre, dans la plus grande discrétion et s'est terminée samedi vers 17 heures. Le silence radio était de mise dans tous les partis à l'issue de la rencontre.

La réunion du premier ministre Yves Leterme avec les présidents de partis francophones -à l'exception d'Ecolo- à propos de BHV s'est tenue au Lambermont, la résidence du premier ministre, dans la plus grande discrétion et s'est terminée samedi vers 17 heures.
Le silence radio était de mise dans tous les partis à l'issue de la rencontre. La recherche d'une ébauche de solution dans le dossier BHV qui interviendrait avant la réunion de la Conférence des présidents de groupes de la Chambre a plus que vraisemblablement fait l'objet des discussions, de même que des questions budgétaires.
C'est à la Chambre que la proposition de loi scindant l'arrondissement de BHV a été adoptée en Commission par les seuls partis flamands. L'inscription du texte à l'ordre du jour de la séance plénière, établi par la Conférence des présidents, raviverait inévitablement le conflit communautaire.
De leur côté, les partis francophones auraient confirmé leur disposition à trouver une solution négociée pour BHV, plutôt que d'enclencher une procédure en conflit d'intérêt.

Aucun commentaire: