Les compétences du directeur du Foyer fontainois jugées insuffisantes
Le directeur-gérant du Foyer fontainois, Marc Minneboo, en poste depuis 2004, est critiqué dans sa gestion et la Société wallonne de Logement (SWL) lui demande de faire un pas de côté, estimant que ses compétences sont insuffisantes pour gérer un parc de mille habitations, écrit mardi le quotidien La Nouvelles Gazette.
Début 2007, trois responsables du Foyer de Fontaine-l'Evêque, dont Marc Minneboo, avaient été inculpés pour abus de biens sociaux, détournements et non-respect de la législation en matière de marchés publics. Malgré ses efforts pour redresser la barre du Foyer fontainois, M. Minneboo n'a pas convaincu le commissaire spécial du Gouvernement wallon qui constate la persistance de certaines infractions. Indépendamment du renvoi possible des trois principaux inculpés devant un tribunal correctionnel, la SWL a fait procéder à une évaluation du travail du directeur-gérant.
Les experts de la SWL le verraient plutôt dans une fonction technique au sein du Foyer fontainois. Marc Minneboo, qui devait se prononcer lundi sur cette proposition, est en arrêt maladie. En refusant un reclassement dans une fonction publique, il risque le licenciement. Cette réorientation professionnelle conduit à un barème salarial inférieur et au renoncement de certains avantages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire