23 avril 2008

Les élus socialistes bruxellois en plein désaccord

La députée fédérale socialiste Karine Lalieux a pris ses distances, dans un texte sur son site internet, avec le vice-président du parti socialiste Philippe Moureaux pour ses attaques "ad hominem" formulées notamment à l'encontre de Frédéric Laloux et ses "méthodes", relate mercredi La Libre Belgique.

"C'est parce que je ne veux plus que les militants, les sympathisants, les 'simples lecteurs' pensent que la seule expression du PS bruxellois vient de son président, Philippe Moureaux. Que tous les mandataires et membres socialistes bruxellois adhèrent à ses propos, ses méthodes, à son discours. Celui qui a eu et qui a toujours une carrure d'homme d'Etat ne doit pas tomber dans les attaques ad hominem et garder sa verve pour défendre les valeurs progressistes", écrit-t-elle, ajoutant être "très loin d'être une proche du vice-président".

Karine Lalieux, par ailleurs échevine à la Ville de Bruxelles, se range dès lors clairement derrière Elio Di Rupo et Charles Picqué, ministre-président de la Région bruxelloise. Elle coupe également court à la rumeur qui la prétendait "déçue" de ne pas avoir été choisie en lieu et place de Frédéric Laloux.

"Je ne nie pas que nous vivons des moments difficiles au sein du parti. Je ne dis pas que tous les choix sont unanimement partagés, mais aujourd'hui, c'est de projets dont nous avons besoin", souligne-t-elle sur son site.

Aucun commentaire: