Albert Frère va exploiter le gaz des mines du Benelux
Transcor, une filiale de la Compagnie nationale à portefeuille (CNP) de l’homme d’affaires Albert Frère, s’est engagée dans une joint-venture avec l’entreprise gazière australienne European Gas Limited (EGL), notamment pour l’exploitation du gaz naturel des anciennes mines de charbon du Benelux.
Transcor et EGL prennent chacune la moitié de la nouvelle coentreprise, qui portera le nom de Benelux JV. Elle se focalisera sur l’extraction et le traitement du gaz des couches carbonifères qui n’ont pas encore été exploitées et des mines qui ont été fermées. Benelux JV va également traiter et commercialiser du pétrole et du gaz.
La CNP cherche depuis le début de l’année des possibilités dans ce domaine, mais n’était concernée jusqu’à présent que par les mines françaises.
Au début de l’année, la CNP avait investi 36,4 millions d’euros dans EGL, via sa filiale Transcor, ce qui avait permis à EGL de reprendre le groupe français Gazonor, spécialisé dans le gaz minier. Il était déjà question à ce moment d’une joint-venture entre Transcor et EGL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire