Reynders: "il faut renforcer l'Etat fédéral"
Didier Reynders, président du MR et négociateur de l'orange-bleu, souhaite que la nouvelle coalition renforce l'Etat fédéral en optant pour une circonscription fédérale et que la Région bruxelloise reçoive plus de moyens pour améliorer son rayonnement international, explique-t-il dans La Libre Belgique et Le Soir, revenant ainsi sur son interview de samedi dans De Morgen.
"On a refinancé les Communautés, c'est bien, mais il faut arrêter de demander sans arrêt des moyens financiers au fédéral, qui va se retrouver sans argent. Didier Reynders plaide également pour la création d'une circonscription fédérale, qui engagerait vingt à cinquante élus. "Cela pousserait les responsables politiques à s'exprimer dans chacune des régions", commente-t-il. Il voudrait aussi que l'on renforce le rôle international de Bruxelles.
"Je trouve normal que l'Etat joue son rôle en participant, peut-être pas de manière exclusive, aux grandes infrastructures liées au rôle international", poursuit le négociateur libéral. "J'ai demandé qu'on puisse reprendre dans l'accord de gouvernement la création d'une structure qui développe l'attractivité de la ville", précise-t-il encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire