Assouplir les conditions d’inscription en secondaire
La majorité PS-cdH de la Communauté française veut assouplir les conditions du décret sur les inscriptions pour les élèves du premier degré du secondaire. Elle dépose ce mardi une proposition de décret assouplissant ces mesures.
Cette proposition vise à donner une priorité d'inscription dans les internats aux élèves déjà inscrits en section primaire, ainsi qu'à ceux qui suivent un enseignement en immersion linguistique. Une mesure transitoire est également prévue pendant deux ans pour les parents qui ont déjà inscrit leurs enfants dans un établissement secondaire. C'est que dans les écoles, comme dans les associations de parents, on s'impatiente… La circulaire d'application du décret de Maria Arena n'est toujours pas arrivée.
Et après passage au Conseil des ministres, cela devra même passer comme une lettre à la poste et arriver finalement dans les boites des établissements scolaires dès lundi ou mardi prochain. Juste à temps pour pouvoir organiser dans les règles l'inscription des enfants en sixième primaire dans l'école secondaire du choix des parents et cela dès le 30 novembre. La Communauté française prévoit toujours de sanctionner de son coté les écoles qui contourneraient manifestement ce nouveau système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire