12 octobre 2007

"La Carolo" veut aller en justice contre Ethias et la SWL

La Carolo attaque Di Rupo

La célèbre société de logement de Charleroi va réclamer à ses administrateurs “historiques” des dédommagements pour les malversations objectivées dans leur gestion. Le préjudice se chiffrerait à plusieurs millions d’euros. La Carolo entend poursuivre l’ensemble des administrateurs de la société, à savoir Claude Despiegeleer et sa suite (tous PS), ainsi que le commissaire du gouvernement, Jean-Claude Henrotin (PS). L’action vise également la Société wallonne du logement (majorité de PS) pour n’avoir pas rempli ses missions de tutelle vis-à-vis de la société carolorégienne. La Carolo cite aussi la compagnie d’assurances Ethias (dont Elio Di Rupo est administrateur) qui assurait les administrateurs en responsabilité civile et professionnelle. A mieux y regarder, il semble que cela ne sera jamais qu’un transfert de fonds entre le PS et des PS !

La Carolo, la société de logement carolorégienne, va réclamer à ses administrateurs "historiques" des dédommagements pour les malversations objectivées dans leur gestion. Le préjudice se chiffrerait à plusieurs millions d'euros.
La Carolo entend poursuivre l'ensemble des administrateurs de la société, à savoir Claude Despiegeleer et sa suite, mais aussi les deux directeurs gérants, Luc Frère et Alain Carlier, ainsi que le commissaire du gouvernement, M. Henrotin auquel il reproche de n'avoir pas introduit les recours opportuns en temps voulu.

L'action vise également la Société wallonne du logement pour n'avoir pas rempli ses missions de tutelle vis-à-vis de la société carolorégienne. La Carolo cite aussi la compagnie d'assurances Ethias qui assurait les administrateurs en responsabilité civile et professionnelle. (belga)

Aucun commentaire: