Lizin se défend d'accusations de malversation à l'hôpital de Huy
La sénatrice socialiste et bourgmestre de Huy, Anne-Marie Lizin, ainsi que le secrétaire-général de l'intercommunale Centre Régional Hospitalier Hutois (CRHH), Jean-François Ronveaux, vont porter plainte pour calomnie après la parution d'un article dans Le Soir Magazine sur des malversations dans la gestion de l'hôpital de Huy, ont-ils fait savoir mercredi.
La semaine passée, des perquisitions et interrogatoires ont eu lieu au CRHH à la demande du juge d'instruction Frédéric Frenay. D'après Le Soir Magazine, la justice reprocherait à M. Ronveaux et à sa soeur d'avoir utilisé le service hôtellerie de l'hôpital pour des fêtes privées. Elle reprocherait également à M. Ronveaux d'avoir eu recours à un électricien de l'hôpital et de l'avoir fait payer par l'établissement.
L'usage, jusqu'en 2005, de cartes de crédit appartenant à l'hôpital est aussi évoqué. La bourgmestre de Huy aurait utilisé l'une d'entre elles à des fins personnelles, même après son départ de la présidence du CRHH lorsqu'elle accéda à la présidence du Sénat. Selon un témoignage anonyme, ces dépenses personnelles s'élevaient à 25.000 euros par an. Un membre du personnel du CRHH aurait en outre servi de chauffeur à Mme Lizin. "C'est de la calomnie pure et simple", s'est contenté d'expliquer M. Ronveaux, contacté par l'Agence Belga. (belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire