02 octobre 2007

Le directeur général de la SWL inculpé de faux et usage de faux

SWL : "Alain Rosenoer n'est pas inculpé"

Alain Rosenoer, directeur de la SWL a affirmé samedi, via son avocat, qu'il n'a pas été inculpé par la juge d'instruction France Baeckeland, et maintient avoir averti immédiatement son ministre de tutelle, le ministre wallon du Logement André Antoine. Alain Rosenoer, directeur de la société wallonne du logement (SWL) réagit ainsi via un communiqué de presse émis par son avocat, Me Eric Lemmens, à l'article paru dans Le Soir de ce samedi.


L'article annonçait l'inculpation d'Alain Rosenoer pour faux et usage de faux dans le cadre de l'affaire de la Carolorégienne. "Alain Rosenoer n'a jamais été inculpé dans le cours de l'instruction menée par Mme le juge d'instruction France Baeckeland", affirme l'avocat, qui précise que le directeur de la SWL a reçu, mercredi, une convocation à comparaître devant la chambre du conseil de Charleroi. "Alain Rosenoer a pris connaissance et reçu copie du réquisitoire de M. le procureur du Roi de Charleroi ce jeudi 25 octobre 2007. C'est par ce réquisitoire que M. le procureur du Roi de Charleroi, dans un seul et même acte, a à la fois qualifié d'inculpé Alain Rosenoer et demande à la chambre du conseil de Charleroi de prononcer à l'égard d'Alain Rosenoer un non-lieu au motif qu'il n'existe pas de charges à son encontre", écrit Me Lemmens dans le communiqué. L'avocat affirme aussi que le jeudi 25 octobre 2007, dans l'heure de la réception du réquisitoire, Alain Rosenoer en a informé complètement son ministre de tutelle, André Antoine, au cours d'un entretien téléphonique vers 20 heures. Et le vendredi 26 octobre 2007, il lui a également transmis par fax, une copie intégrale du réquisitoire. "Par ailleurs, Alain Rosenoer réaffirme avec force qu'il n'a jamais commis la moindre infraction et qu'il a toujours assumé les devoirs de sa charge avec diligence et probité. Il ne peut que se féliciter de constater que le réquisitoire tracé en cette affaire le conforte, puisque ce réquisitoire requiert de la chambre du conseil qu'elle prononce à l'égard d'Alain Rosenoer un non-lieu à défaut de charges à son encontre", conclut le communiqué de l'avocat du directeur de la SWL. (belga)

EN SAVOIR PLUS: Le directeur de la SWL inculpé
EN SAVOIR PLUS: SWL : Le MR demande une réunion du conseil d'administration
EN SAVOIR PLUS: SWL: la confiance d'André Antoine ébranlée


Alain Rosenoer, directeur général de la Société wallonne du logement est inculpé depuis plusieurs semaines dans le cadre du dossier carolorégienne. Le ministre du logement, André Antoine l'ignorait encore vendredi, écrit samedi Le Soir.



Il est inculpé de faux et usage de faux. Il aurait fait établir un rapport d'audit cachant des informations compromettantes sur des fautes de gestion et leurs auteurs, notamment en vue d'atténuer la responsabilité de Claude Despiegeleer.
Un autre directeur de la SWL est inculpé pour les mêmes faits.
La deuxième inculpation a trait à des mesures prises contraires au décret instituant le Code wallon du logement.
Le ministre du Logement n'a pas été informé. Le gouvernement pourrait décider de se substituer à la direction de la SWL.
Parmi les douze autres inculpés figure notamment un notaire de Charleroi, Hubert Michel.

DIVERS sam 27 oct

Aucun commentaire: