22 octobre 2007

Marshall vendu aux Américains

Une réunion est prévue avec des sociétés des USA.
Et le Speeddating sera au centre d'une campagne de communication Bon Plan

Ils s'appellent Sabine et Marc. Et ils ont un Bon Plan . "Sabine est une femme à suivre. Elle a de l'ambition. Et un avenir. Grâce au Plan Marshall, Sabine a pu concrétiser son plan pour l'avenir : elle a suivi une formation en comptabilité et a pu parfaire son néerlandais lors d'un stage en immersion", dit la publicité.

La nouvelle campagne de communication du Plan Marshall change de ton et, en TV, elle mise sur le Speeddating. Elle est à découvrir dès aujourd'hui : "L'idée est de travailler sur un ton décalé. Nous avons moins de moyens que les grandes sociétés, nous devons donc être créatifs ", résume Rudy Demotte, le Premier des Wallons. "On doit rendre le Plan Marshall plus accessible aux Wallons. On interpelle les citoyens sur des dossiers concrets comme le Plan langues ou le dynamisme des entreprises. On veut montrer que le Plan Marshall touche tout le monde."
L'homme fort du PS au gouvernement wallon est clair : "Le Plan Marshall n'appartient pas qu'au monde politique, loin de là. Les entreprises ont un rôle à jouer aussi ".
Et Demotte de dire aux Wallons : "Le Plan Marshall, c'est vous. C'est ce que vous en ferez".
Ce n'est pas un peu démagogique ? "Non, le redressement de la Wallonie passera par l'énergie et le travail de tous. On ne peut donner un autre message."
Que pensent les Flamands du Plan Marshall ? "Ils trouvent l'initiative intéressante. Mais je crois que nous devons agir aussi sur les clichés que les Flamands ont sur nous. Je vais poursuivre mes visites en Flandre. Il faut qu'ils comprennent que la Wallonie est une terre d'atout. D'ailleurs, de nombreux patrons flamands le savent puisqu'ils investissent chez nous."
Même les Américains semblent intéressés par le Plan Marshall. Vous allez bientôt parler devant l'AmCham Belgium, la chambre de commerce américaine en Belgique ? "Je veux que l'on vende l'image de la Wallonie à l'extérieur. Si on suscite l'intérêt des sociétés à l'étranger, on ne peut pas laisser passer une opportunité."
En quelque sorte, le Plan Marshall retourne chez lui...

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