Vers une diminution du nombre de fonctionnaires fédéraux ?
Karel De Gucht a plaidé pour que l'on réalise des économies de ce type à tous les niveaux de pouvoir: fédéral, régional et, plus tard, au niveau communal.
L'actuel ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, par ailleurs négociateur de l'Open VLD en vue de la constitution d'une majorité de type "orange bleue", veut que le prochain gouvernement fédéral réduise les dépenses publiques, notamment en diminuant le nombre de fonctionnaires.Dans le cadre d'un entretien avec le quotidien Het Laatste Nieuws, Karel De Gucht a plaidé pour que l'on réalise des économies de ce type à tous les niveaux de pouvoir: fédéral, régional et, plus tard, au niveau communal. Selon lui, le parti libéral flamand considère qu'il faut trouver de l'argent pour continuer à réduire les impôts. "Nous sommes 'sur-administrés' dans ce pays. Avec un nombre moins élevé de fonctionnaires, on peut atteindre de meilleurs résultats", a-t-il notamment dit.
Le ministre Open VLD veut réduire progressivement le nombre de fonctionnaires, par exemple en ne remplaçant qu'un fonctionnaire partant à la retraite sur trois au cours des quatre prochaines années. Karel De Gucht a par ailleurs affirmé qu'il se verrait bien reconduit à la tête du département des Affaires étrangères dans le prochain gouvernement fédéral. (belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire