11 mars 2008

Un conseiller communal de Charleroi inculpé pour faux

Marc Parmentier, conseiller communal (PS), ancien échevin et ex-président du CPAS de Charleroi, vient d'être inculpé pour faux et usage de faux dans le dossier de la Maison du Logement à Charleroi, écrit mardi La Nouvelle Gazette.

En novembre 2005, M. Parmentier a pris la succession de Claude Despiegeleer à la tête de l'échevinat des Travaux. Dès son arrivée, il n'a visiblement pas trouvé son cabinet, situé dans les anciens bâtiments d'ACEC, à son goût et a chargé l'un des directeurs du cabinet, Patrick Roelandt, d'aménager pour lui l'ancienne faculté de médecine de l'université de Mons-Hainaut.
Mais, note La Nouvelle Gazette, impossible de rénover ce bâtiment à la hâte en respectant la législation sur les marchés. Marc Parmentier aurait néanmoins décidé d'aller outre et de signer des marchés scindés afin de contourner la loi.
Par ailleurs, dans le cadre de l'affaire de la salle Buckens à Jumet, le quotidien a appris que le parquet acheté pour cette salle aurait finalement été placé dans une maison appartenant à Claude Despiegeleer.

Aucun commentaire: