01 mars 2008

Flahaut: "Des corrections sont sont nécessaires"

L'ancien ministre de la Défense André Flahaut (PS) a donné une interview pour la première fois en 4 ans au quotidien De Standaard. Il a expliqué qu'il n'excluait pas de redevenir ministre un jour. Il estime aussi que le gouvernement intérimaire a besoin de "corrections" avant qu'il ne devienne définitif.
Ces dernières années, l'ancien ministre ne voulait pas s'exprimer dans De Standaard car il estimait que le journal n'était pas "équilibré". "Mais je ne suis pas rancunier", a-t-il dit. Dans cette interview, publiée samedi, André Flahaut n'exclue pas redevenir ministre un jour. "Dans une carrière politique, on connaît parfois des pauses. Souvent des choses se produisent alors qu'on ne s'y attendait pas", a-t-il souligné. Concernant le gouvernement intérimaire, André Flahaut estime qu'il faut y apporter "des corrections nécessaires".
Il souligne notamment que les départements ministériels majeurs (intérieur, affaires étrangères, justice, défense et primature) sont tous entre des mains flamandes. "C'est la première fois que tous ces ministères sont détenus par un seul groupe linguistique. Ce n'est pas bon", a déclaré l'ancien ministre.

Aucun commentaire: