Le FDF veut intégrer Leterme 1er
Le FDF a maintenu mercredi matin la pression au sein du MR pour tenter d'obtenir un poste de secrétaire d'Etat au gouvernement Leterme et y défendre les intérêts de Bruxelles.
L'édito de Béatrice Delvaux :"Une nouvelle équipe, un leurre".
L'interview vidéo de Didier Reynders.
L'accord de gouvernement en PDF.
L'accord décrypté point par point.
Après avoir boycotté, mardi, une réunion du groupe interparlementaire du MR qui s'est penché sur l'accord en vue de la formation du gouvernement, il a fait savoir, par communiqué qu'il ne pouvait accepter « l'opposition, voire le veto, de certains partenaires flamands de la majorité gouvernementale quant à sa présence au gouvernement fédéral, au motif que la N-VA n'y serait pas représentée ».
Pour le parti préside par Olivier Maingain, c'est une « bonne chose pour l'avenir du pays que les séparatistes et nationalistes de la N-VA ne siègent pas au gouvernement fédéral », mais ce serait un « grave danger pour l'avenir de la Région de Bruxelles et de sa périphérie » si les fédéralistes du FDF n'y étaient pas représentés.
« A l'unanimité de ses membres, le bureau du FDF a décidé de faire respecter le choix des électeurs réformateurs et FDF qui, lors des dernières élections législatives, ont permis au MR d'être la première force politique dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde », a conclu le FDF.
Mercredi matin, la formation amarante n'avait encore pris aucune décision quant au comportement qu'adopteront ses deux représentants à la Chambre au moment du vote de confiance dans la nouvelle équipe gouvernementale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire