31 mars 2008

La Wallonie convoitée par les investisseurs étrangers

L'information n'est pas totalement neuve, mais vient encore d'être confirmée par une étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit (qui dépend du magazine « The Economist »). Cette étude, intitulée « World Investment Prospects to 2011 », classe la Belgique à la quinzième place d'une sélection mondiale de 82 terres d'investissement.
Bruxelles (L'Echo) - La Wallonie a une belle carte à jouer auprès des investisseurs internationaux. L'information n'est pas totalement neuve, mais vient encore d'être confirmée par une étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit (qui dépend du magazine « The Economist »). Cette étude, intitulée « World Investment Prospects to 2011 », classe la Belgique à la quinzième place d'une sélection mondiale de 82 terres d'investissement. Le Danemark, la Finlande, Singapour, la Suisse et le Canada occupent le Top-5 du classement.Au niveau des investissements étrangers directs, la Belgique se classe au cinquième rang mondial et deuxième en Europe derrière l'Autriche. Elle pointe même à la première place des flux d'investissement par tête d'habitant.
Un grand potentiel
Si le document n'analyse pas la situation dans ses nuances régionales, les auteurs précisent néanmoins explicitement qu'au sein de notre pays, c'est la Wallonie qui offre aux investisseurs étrangers « le plus grand potentiel de croissance d'entre les trois régions ». Ceci rejoint la conclusion d'une autre étude récente, réalisée par Cushman & Wakefield et axée sur la logistique, qui classait les provinces de Hainaut et de Liège aux deuxième et quatrième rangs d'une quinzaine de régions européennes.

Aucun commentaire: