05 mars 2008

Marie Arena quitte Binche pour Forest

La ministre-présidente de la Communauté française Marie Arena va quitter Binche pour aller vivre à Forest. Un choix lié essentiellement à sa vie privée, dit-elle, mais aussi à sa volonté de poursuivre son combat à Bruxelles, où elle dit passer déjà beaucoup de temps pour mener sa mission à la Communauté.

Montoise de naissance, « Binchoise d'adoption et de cœur » (c'est écrit sur son site internet), la ministre-présidente de la Communauté française (où elle est aussi en charge de l'Education) met aujourd'hui le cap sur le sud de la capitale et plus précisément sur la commune de Forest.
C'est un événement privé (divorce) qui est à l'origine de ce changement d'adresse mais aussi de vie. « Je ne viens pas de la planète Mars, indique Marie Arena. Je vis aujourd'hui une réalité que beaucoup d'autres connaissent ou ont connue. »
Agée de 41 ans et maman de deux enfants, la socialiste s'offre donc un nouveau départ après huit années passées au conseil communal de Binche où elle abandonne son poste de conseillère.
Elle débarque à Forest, terres de la bourgmestre Magda De Galan, socialiste elle aussi. Et pas forcément pour lui piquer son écharpe. « Quand je suis devenue ministre-présidente de la Communauté française, j'ai acheté à Bruxelles où je passais beaucoup de temps. Il se fait que c'est à Forest. Pour y avoir vécu durant quinze ans (à Anderlecht), je sais aussi que Bruxelles est une ville où je me sentirai bien. »
Même sans parachute. « Je n'ai rien demandé à personne et on ne m'a rien promis, conclut Marie Arena. J'arrive dans la capitale en toute simplicité. Pour me reconstruire personnellement et professionnellement. »

Aucun commentaire: