Patrick Dewael reprend le cabinet de Guy Verhofstadt
Pour la première fois, Patrick Dewael va véritablement prendre les fonctions de vice-Premier.
Le cabinet de Guy Verhofstadt n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour son avenir. De nombreux collaborateurs de l'ex-Premier ministre vont en effet déménager vers l'autre coin de la rue de Loi qui abrite la cellule politique du vice-Premier Patrick Dewael, en charge de l'Intérieur, rapporte mercredi De Morgen.
Pour la première fois, Patrick Dewael va véritablement prendre les fonctions de vice-Premier étant donné qu'il n'aura plus Guy Verhofstadt au-dessus de lui, écrit De Morgen. L'homme qui devrait l'aider dans cette tâche est Hedwig De Koker. M. De Koker est un des rares à ne pas être arrivé avec Guy Verhofstadt. Jusqu'ici, il avait été secrétaire de groupe à la Chambre et trésorier du parti. Il exercera encore cette fonction pendant un temps avant d'être remplacé par Marc Vanleeuw, jusqu'alors conseiller de Guy Verhofstadt.
Annemie Turtelboom, qui a reçu le portefeuille de la Politique de migration et d'asile, sera probablement assistée d'Eugène Dimmock, également conseiller de Guy Verhofstadt. Le conseiller à la sécurité de l'ancien Premier ministre, Brice De Ruyver, devrait lui se voir octroyer un poste dans une université et le conseiller diplomatique Didier Vanderhasselt ira temporairement au cabinet de Karel De Gucht. Le porte-parole Koert De Beuf devient directeur du centre d'études du parti et le chef de cabinet Wouter Gabriëls se dirigera vraisemblablement vers le secteur privé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire