Ecolo dénonce une "armée mexicaine"
Ecolo critique la formation du gouvernement Leterme Ier. Les Verts considèrent qu'après neuf mois d'immobilisme, les négociations d'apothicaires de la nuit de mercredi à jeudi sur le nombre et la répartition des Secrétaires d'Etat frisent l'indécence et n'augurent certainement pas d'une meilleure gestion de l'Etat par la pentapartite.
Ecolo ajoute que "si avec 15 ministres et 7 secrétaires d'Etat on dispose des deux premiers chiffres concrets de l'accord Leterme 1er, on lui souhaite bonne chance pour garantir cohérence et cohésion au sein de pareille armée mexicaine".
Sans préjuger de la qualité des personnes qui occuperont ces fonctions, l'impressionnante quantité de Secrétaires d'Etat à nommer est un recul significatif dans l'évolution des pratiques politiques belges, renouant ainsi avec les "bonnes" vieilles traditions CVP, disent encore les écologistes.
S'il y a incontestablement aujourd'hui nécessité politique d'une action rapide et efficace, ce n'est ni la cacophonie à laquelle on ne cesse d'assister, ni le coût inévitable qu'engendrent les désaccords entre partenaires qui contribueront à restaurer la confiance entre le monde politique et l'ensemble de nos concitoyens, ajoutent-ils.
Lire aussi:
Toute la composition de Leterme Ier
Arena passe au fédéral
Joëlle Milquet sera la ministre cdH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire