07 novembre 2006

Russie: Des pots-de-vin équivalants au budget national

Le marché des pots-de-vin s'élèverait à 240 milliards de dollars par an en Russie, un chiffre comparable au budget national, a estimé le Parquet russe, confirmant ainsi la mauvaise place de la Russie dans la liste des pays les plus corrompus au monde.
Selon certaines estimations d'experts, le volume du marché de la corruption dans notre pays est comparable aux revenus du budget fédéral et il est estimé à 240 milliards de dollars, dit Alexandre Bouksman, premier adjoint au Procureur général, dans une interview au quotidien gouvernemental Rossiïskaïa Gazeta.

Un Belge corrompu entre Bruxelles et Tchernobyl


Un Belge travaillant pour la Commission européenne est soupçonné par la justice d'avoir détourné une partie de l'aide européenne accordée à l'Ukraine pour faire face aux conséquences de la catastrophe de Tchernobyl.

un autre belge inquiété à Bruxelles:


Un fonctionnaire belge travaillant à la logistique de la Commission européenne, Orlando V., est soupçonné d'avoir commis des fraudes dans l'achat de matériel de bureau équipant notamment le Berlaymont. L'Olaf, l'Organisme de lutte anti-fraude des institutions européennes, a transmis au parquet fédéral belge un dossier à ce propos.

Aucun commentaire: