13 novembre 2006

Le MR demande un audit de l'AWIPH

Le salaire de Georges Rovillard suspendu

Le directeur général de l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), Georges Rovillard, ne bénéficie plus de son salaire, a précisé aujourd'hui la ministre wallonne des Affaires Sociales, Christiane Vienne.
Le gouvernement wallon a en effet décidé le vendredi 10 novembre d'accompagner la suspension de M. Rovillard d'une retenue de traitement.
Le problème avait été soulevé par le parlementaire MR, Philippe Fontaine, qui avait posé une question sur le sujet à la ministre en commission de l'Action sociale du parlement wallon. Dans un communiqué diffusé hier, le parlementaire dénonçait le fait que le directeur suspendu bénéficie encore de son salaire. Ce n'est plus le cas.




En Commission de l'Action sociale du parlement wallon, la Ministre Christiane Vienne a révélé que Georges Rovillard, directeur général de l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), s'est vu infliger une suspension de six mois avec salaire. La ministre répondait ainsi à une question du parlementaire MR, Philippe Fontaine.
Dans un communiqué, le MR estime que la sanction administrative "semble des plus légères". "En outre, dans la mesure M. Rovillard s'est absenté 182 jours depuis un an, nous nous étonnons de ce que les organes de gestion de l'AWIPH et plus particulièrement son bureau (Président, Vice-Président et secrétaire du Comité de Gestion, chargé du contrôle de la gestion journalière de l'AWIPH) ne se soient, à aucun moment, émus de ces absences répétées du directeur général, des justifications sous-jacentes à celles-ci, de la prise en charge de leur coût par l'AWIPH et surtout de leur influence sur la gestion quotidienne de l'Agence", souligne le communiqué.
Philippe Fontaine juge qu'il est un peu "léger" pour la ministre Vienne d'avancer que le problème "ne concerne qu'un seul homme et qu'il est à présent circonscrit". Le MR demande dès lors qu'un audit de gestion complet soit réalisé dans les meilleurs délais par la Cour des Comptes ou un organisme indépendant.

Aucun commentaire: