Déchets verts à l’arrêt à Bruxelles-Propreté
L'Agence Bruxelles-Propreté a pris la décision d’arrêter prématurément ses collectes de déchets verts en annulant ses dates de ramassage des 12 et 19 novembre prochains.
Une annulation qui n’a pas de rapport avec le succès remporté par l’initiative mais qui découle d’un litige juridique qui oppose la commune de Forest à la Région.
L'Agence Bruxelles-Propreté a en effet été déboutée il y a peu par le tribunal de 1ère instance de Bruxelles suite au différent qui l’opposait à un arrêté pris par Corinne De Permentier, la bourgmestre de la commune de Forest.
Pour rappel celui-ci interdit toute accumulation de substance de type « tonte de gazon », riche en azote, avant ou après broyage (hormis le jour précédent la mise sous dôme) et tout nouvel apport de substances sur le site pendant une durée d'un mois.
Une décision qui faisait suite à un pétition de 500 signatures que la commune avait reçu après les nuisances olfactives dues à l’embrasement du centre de compostage.
Notons enfin que cette décision n’a aucun rapport avec le succès des collectes saisonnières instaurées en Région bruxelloise depuis cinq ans.
(M.-H.T. avec Belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire