Le plan froid prévoit 150 lits supplémentaires
Le CASU proposait déjà en 2005 la création d'une structure permanente avec un nombre de places flexibles selon les périodes.
Le plan froid 2006-2007, piloté par le Centre d'action sociale d'urgence (CASU), permettra de loger 150 personnes supplémentaires. La capacité totale de logement des sans-abri s'élèvera alors à 300 lits sur la Région bruxelloise, a-t-on appris mercredi dans un communiqué.
Le plan hivernal régional bruxellois mettra en effet à disposition, début décembre, 150 lits supplémentaires dans un bâtiment situé rue de Louvain. Le CASU s'occupera de l'occupation des places. L'accès à l'hébergement des deux centres se fait via le numéro de téléphone vert du CASU uniquement.
Cependant, le CASU marque son mécontentement: "La période hivernale est gérée par les différentes instances politiques comme une situation de crise, or le problème des sans-abri est un problème récurrent et permanent qui ne peut être traité de manière épisodique."
Le CASU proposait déjà en 2005 la création d'une structure permanente avec un nombre de places flexibles selon les périodes. Il déplore qu'à ce jour "rien n'a été fait et qu'un plan hivernal doit être mis en place d'urgence pour soulager l'ensemble des acteurs de terrain".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire