26 novembre 2006

Emir Kir

MAJ 26/11/06
Alors, Emir, t'as signé ou pas?
dimanche 26.11.2006, 15:24
Le ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué, a invité son collègue de gouvernement Emir Kir à dire s'il a signé ou non une pétition remettant en cause le génocide arménien. Tu réponds oui ou tu réponds non. Si c'est non, tu ne l'as pas signée, si c'est oui, tu dois savoir, c'est dans ta conscience personnelle, si c'était en connaissance de cause quant au contenu et à la portée de la pétition ou si tu l'as signée en n'étant pas assez attentif, a dit Charles Picqué.

Emir Kir s'est opposé à un hommage aux victimes du génocide arménien MaJ22/11


Le secrétaire d'Etat bruxellois en charge des Monuments et des Sites Emir Kir (PS) a signé en 2003 une pétition pour que soit supprimée une stèle à la mémoire des victimes du génocide arménien, a affirmé ce jeudi soir la RTBF au cours de son Journal Télévisé, citant le journaliste indépendant d'origine turc Mehmet Koksal.
Depuis son entrée au gouvernement bruxellois en 2004, la position du secrétaire d'Etat Bruxellois Emir Kir face au génocide arménien fait l'objet de questions alimentées notamment par le journaliste indépendant Mehmet Koksal. Selon celui-ci, Emir Kir a participé à une manifestation niant l'existence du génocide arménien. Pour Emir Kir, ce n'était pas l'objet de la manifestation.Le secrétaire d'Etat a déposé une plainte en diffamation contre le journaliste.

Débouté en Première Instance, Emir Kir est allé en appel et refuse de s'exprimer publiquement tant que la Justice n'a pas tranché définitivement. C'est cette attitude qu'il a une nouvelle fois adoptée ce jeudi, interrogé sur ce sujet. (belga)

Aucun commentaire: