L'économie flamande stagne
Le rapport établit un classement de 125 régions européennes sur base d'une dizaine d'indicateurs.
L'économie flamande n'atteint plus les sommets européens et n'a pas progressé ces dix dernières années par rapport à d'autres régions, écrivent lundi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.
C'est ce qui ressort d'une comparaison des prestations économiques de 125 régions européennes. Ces données ont été récoltées par le service d'études des autorités flamandes.
Le rapport établit un classement de 125 régions européennes sur base d'une dizaine d'indicateurs.
La Flandre atteint le top 10 à deux reprises, avec une productivité du travail élevée (9) et des travailleurs hautement qualifiés (10). La capacité de travail et les connaissances des travailleurs flamands se situent au sommet au niveau européen et à ce niveau, la Flandre fait même mieux qu'en 1995.
Mais la Flandre réalise un mauvais score sur trois indicateurs. Si l'on prend en considération le nombre d'entrepreneurs, la Flandre se situe à un niveau moyen (60). En ce qui concerne le coût du travail, la Flandre n'atteint que la 117e position et en ce qui concerne le nombre de travailleurs de plus de 55 ans, la Flandre n'arrive qu'à la 109e place du classement. Dans le domaine du coût du travail, seules huit régions font moins bien encore que la Flandre.
La Flandre engrange un résultat correct en ce qui concerne le bien-être (27), le nombre de chômeurs (32) et les dépenses pour la recherche et le développement (21). Mais dans aucun de ces domaines, la Flandre n'a progressé depuis entre 1995 et 2005.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire