28 septembre 2007

Les comptes du Front National sous séquestre

Le tribunal des référés de Bruxelles a décidé ce jeudi de la mise sous séquestre des comptes de l'association de financement du Front National. Le tribunal de première instance était saisi en extrême urgence d'une telle demande par le nouveau Bureau politique du parti présidé par le sénateur Michel Delacroix, celui-ci étant contesté par le président fondateur Daniel Féret.

Le juge d'instruction Lutgenz mène actuellement une enquête à charge de Daniel Féret à qui la justice reproche des détournements de fonds. Ce jeudi, le tribunal des référés a désigné Jean-Marie Verschueren, avocat et juge suppléant en qualité de "séquestre". Il est notamment chargé de poser les actes conservatoires nécessaires et dresser l'inventaire de l'Association de Financement du Front National (AFFN), cela jusqu'à la clôture de l'instruction.

Daniel Féret a rétorqué ce jeudi qu'il fera opposition de cette décision unilatérale qui ne l'impressionne pas. Pour le Bureau politique présidé par le sénateur Michel Delacroix, la décision rendue par le tribunal signifie en revanche "la disparition définitive de Monsieur Féret du paysage politique belge et l'amorce du renouveau du Front National".

Les clans Féret et Delacroix s'affronteront samedi soir pour la prise de pouvoir au sein de l'AFFN. Convoquée à 17 heures au siège du parti à Bruxelles, une assemblée générale de l'AFFN doit en effet procéder samedi au renouvellement de son Conseil d'administration. (belga)

Aucun commentaire: