Il se voyait déjà député
Giuliano doit plus de 18.000 € à une société de location de limousines
A 18 ans, Giuliano D'Antonio se voyait déjà en haut de l'affiche... du parti socialiste. L'ex-président du conseil consultatif des jeunes de Charleroi et candidat sur les listes PS pour les dernières communales, a mené la grande vie pendant plusieurs mois, allant jusqu'à se faire passer pour un député fédéral. Pour ce faire, il n'a pas hésité à louer des limousines (Mercedes classe C, Audi A8) auprès d'une firme de location du Brabant wallon.
En pleine campagne électorale, il se faisait ainsi conduire à divers événements tels que des inaugurations de homes, des remises de prix ou la présentation de Miss Italia. Évidemment, son ardoise a rapidement atteint des sommets : aujourd'hui, il doit plus de 18.000 euros à la société de location.
Une fois le pot-aux-roses découvert (c'est le cas de le dire), le PS, en proie aux scandales que l'on connaît, avait évincé l'intéressé de sa liste, quelques jours avant les élections.
Hier, Giuliano D'Antonio a comparu devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Le prévenu a reconnu les grivèleries, mais a nié avoir usurpé le titre de député fédéral. "C'était mon objectif, mais je n'ai jamais prétendu en être un", a-t-il déclaré.
Le président Coppée a pourtant exhibé un document portant sa signature, aux armoiries de la Ville de Charleroi et adressé à la société de limousines. En clair, le faux faisait miroiter à la firme préjudiciée un pseudo-contrat avec la commune carolorégienne.
Pourtant, Giuliano D'Antonio nie avoir signé ce courrier... et affirme qu'il compte bien rembourser les parties civiles en un an.
Jugement le 22 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire