20 septembre 2007

Le cdH rejoint le PS sur la Politique des Grandes Villes

Le cdH, qui participe actuellement aux négociations pour tenter de former une majorité de type orange bleue, soutient la proposition de prolonger d'un an l'ensemble des contrats de la Politique des Grandes Villes et de stabiliser les 1.000 emplois qui en dépendent directement, a indiqué ce jeudi le centre démocrate humaniste.Le ministre sortant Christian Dupont (PS), en charge de cette compétence, avait affirmé mercredi qu'il proposerait prochainement au gouvernement, en affaires courantes, de prolonger d'un an, l'ensemble des contrats de villes conclus par son département.
Faute de renouvellement, les 1.000 emplois qui en dépendent seront perdus d'ici quelques mois, avait-il averti.La politique fédérale des Grandes villes profite à quinze villes et communes dont certains quartiers partagent les mêmes caractéristiques de pauvreté. En raison de l'incertitude sur la décision que prendra le prochain gouvernement au sujet de l'avenir de ces contrats, plusieurs communes ont déjà ou vont tout prochainement envoyer des préavis de licenciement à titre conservatoire aux travailleurs qui ont été embauchés pour les réaliser.

Disant soutenir la proposition du ministre Dupont, le centre démocrate humaniste, qui participe actuellement aux négociations pour tenter de former une majorité de type orange bleue, a souligné jeudi qu'il défendait "le maintien et le renforcement à l'avenir de cette politique fondamentale".
Il s'agit d'ailleurs d'un "point essentiel des négociations gouvernementales pour lequel le cdH s'est déjà battu pendant l'été", a insisté le parti présidé par Joëlle Milquet. (belga)

Aucun commentaire: