Simons placardé au Botanique
Ayant engrangé un score électoral (sur la liste PS pour le Sénat) aussi mauvais que ses scores communaux sur les listes Ecolo, Henri Simons serait récompensé de sa trahison politique par une nomination au poste de président de la salle du Botanique.
Si la chose tente Elio, c’est que recaser l’homme couterait moins cher, en termes de voix, que de devoir encore le remettre sur une liste ! Seul petit problème, la ministre de la Culture, la PS Fadila Lanaan (surnommée dans les milieux autorisé et culturel sous le nom de Francine Lalanne) souhaite offrir le poste à un vrai socialiste et veut donc organiser un large appel à candidature.
Arena recrute
La Communauté française recherche des talents rares pour des fonctions de très grande responsabilité : Administrateur général des personnels de l’enseignement, Administrateur général de l’Aide à la jeunesse, Boss de l’ONE etc… Alors, ne voulant souffrir aucun risque politique, Maria Arena a décidé de confier la tâche de recrutement au Selor, pendant la période des vacances.
Si l’on peut constater via les sites http://www.mandats.cfwb.be/ et http://www.selor.be/ que les fonctions demandent un niveau universitaire, il n’est dit nulle part que la répartition des postes sera in fine réalisée dans l’équilibre politique souhaité du moment, c’est-à-dire deux PS pour un cdH ! On ne change pas une bonne vieille méthode (de politisation) qui gagne…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire