Le Flamand est l'Européen le plus riche
Trois Belges sur dix disposent d'une épargne de plus de 50.000 euros. En Europe, seuls les Suisses ont plus d'argent. La Flandre abrite 37 % de familles relativement aisées, contre 19 % en Wallonie.
Les Flamands, avec un portefeuille de 50.000 euros, occupent le haut du classement depuis que le bureau d'études GfK a débuté ses enquêtes sur le sujet. Deux fois par an, le bureau étudie la fortune des Européens et des Américains à la demande du Wall Street Journal.
Les Flamands ont accru leurs richesses en an, puisqu'ils étaient 32 % en 2006 contre 37 % actuellement à détenir un portefeuille de 50.000 euros. Les Wallons ont pour leur part reculé à 19 %. La moyenne européenne étant de 12 p, écrivent De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.
En Europe, les moins aisés sont les Espagnols (5 %), les Allemands (6 %), les Autrichiens (10 %), les Français et les Italiens (11 %).
Les Belges occupent le haut du classement européen grâce à leur don d'épargnant. Près de 25 % d'entre eux envisagent d'économiser davantage dans les prochains mois. Il y a un an, c'était un Belge sur cinq.
(d'après Belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire