La plainte de De Clercq à l'égard de Di Rupo jugée infondée
Le candidat à la présidence du PS Jean-Pierre De Clercq estimait que dans une lettre nominative envoyée à 90.000 membres du PS, Elio Di Rupo, annonçait la procédure de l'élection mais qu'il présentait aussi sa candidature à la présidence du parti.
La commission de vigilance du PS s'est réunie ce dimanche matin comme le règlement le prévoit et a jugé infondée la plainte du candidat Jean-Pierre De Clercq, a annoncé le PS dans un communiqué.
La commission de vigilance avait été saisie vendredi d'une plainte du candidat à la présidence du PS Jean-Pierre De Clercq sur le déroulement de la campagne électorale interne. Le candidat De Clercq reprochait l'envoi d'un courrier à tous les affiliés du parti à la suite du Bureau du Parti du 18 juin. Ce courrier expliquait aux membres du PS la décision du Bureau et les raisons de l'anticipation du scrutin interne au 11 juillet. Il exposait les modalités pratiques et invitait les affiliés aux débats internes organisés par les 14 fédérations.
La commission de vigilance juge que toutes les règles d'organisation de l'élection interne ont été scrupuleusement suivies. La commission rejette dès lors les accusations de Jean-Pierre De Clercq et confirme que le règlement électoral a été respecté, a précisé le PS.
Pour le reste, la commission de vigilance rappelle que les programmes des deux candidats envoyés à l'impression le mercredi 27 juin arriveront chez tous les membres du Parti dans les jours qui viennent. Le scrutin interne est quant à lui fixé au mercredi 11 juillet.
Les militants sont aussi invités à participer aux rencontres organisées par leur fédération depuis le vendredi 29 juin. Ces rencontres sont internes et résérvées aux affiliés du Parti. En plus d'exposer leur programme, les candidats y répondent aux questions des militants PS, conclut le PS dans son communiqué. (belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire