10 juillet 2007

l'Elysette

Demeyer, profil idéal pour l'Elysette?

Willy Demeyer, l'actuel Bourgmestre de Liège, va-t-il émerger?Le nom de Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, est également cité pour succéder à Elio Di Rupo au poste de ministre-président du gouvernement wallon, écrivent mardi les journaux du groupe Sud Presse.Le poste devrait être occupé par un Liégeois lorsqu'Elio Di Rupo quittera son poste après sa réélection probable à la présidence du PS, le 11 juillet. La difficulté de trancher entre Jean-Claude Marcourt (peu charismatique) et Michel Daerden (problème d'image) pourrait bénéficier à un troisième membre du PS liégeois dont la fédération réclame un poste important vu ses résultats électoraux aux communales."Je ne suis demandeur de rien", dit Willy Demeyer avant de préciser "Je suis bourgmestre à Liège. Et j'y lance actuellement des chantiers ultra-importants. Mais je ne suis pas liégeo-centriste, non plus. Je reste très impliqué dans les arcanes du parti", ajoute-t-il. (belga)


EN SAVOIR PLUS: Marcourt s'en remet à la décision de Di Rupo

Aucun commentaire: