Dirk Van Mechelen, ministre flamand du budget.
Le gouvernement flamand termine 2006 avec un surplus de 500 millions
Le gouvernement flamand a terminé l'année 2006 avec un surplus budgétaire de quelque 500 millions d'euros, a indiqué vendredi le ministre flamand du Budget, Dirk Van Mechelen. Selon ce dernier, grâce à ce bonus, la Flandre se trouve en pole position au cas où une nouvelle discussion sur la réforme de l'Etat interviendrait après les élections fédérales du printemps 2007.
Traditionnellement, le ministre du Budget présente à la fin de l'année le décompte final des efforts budgétaires. Pour un chiffre précis, il faudra encore attendre quelques mois. Mais selon M. Van Mechelen, la Flandre peut d'ores et déjà tabler sur un excédent budgétaire de quelque 500 millions d'euros.
La région fait à nouveau mieux que l'objectif fixé par le Conseil Supérieur des Finances (419,3 millions d'euros), dépassant ainsi pour la neuvième fois consécutive la norme du CSF.Le budget flamand a pu profiter de dotations fédérales correctement reversées (15,61 milliards d'euros). Les impôts régionaux propres sont restés légèrement inférieurs aux attentes (3,95 milliards d'euros), mais par rapport à 2005, ils ont augmenté de 7,6 % ou 279 millions d'euros. (belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire