06 décembre 2006

Début des travaux sur le circuit de Spa- Francorchamps

La pose de la première pierre des nouveaux paddocks du circuit de Spa- Francorchamps avait lieu ce matin. Un chantier important qui doit s'achever le 15 mai. Le prochain Grand Prix de Formule 1 y aura lieu en septembre 2007. Deux recours ont été introduits suite au permis unique décerné par le gouvernement wallon pour la réalisation des travaux de mise en conformité du circuit. Ces recours ne sont cependant pas suspensifs et les travaux ont dès lors pu débuter.
Au niveau urbanistique, le permis a été octroyé pour les travaux de mise en conformité du circuit comme la sécurisation de la piste de la chicane et de la "pitlane", l'adaptation du virage de la Source, la démolition et la reconstruction des stands de F1 aux normes de la FIA, l'aménagement d'accès piétons, la régularisation de la route de Blanchimont vers les paddocks, la construction de 10 nouveaux parkings, et la construction d'une station-service et de tuyauteries pour alimenter les stands en carburant. Trois villas et bâtiments seront également démolis. Tous ces travaux sont évalués à 20.019.390 d'euros (HTVA).
La lutte contre les nuisances sonores a été au cœur de nombreux débats. Il a été décidé d'assortir le permis de conditions pour limiter les nuisances. Un comité d'accompagnement va être constitué et un règlement d'ordre intérieur va être mis en place.

Aucun commentaire: