Phénomène Daerden
Daerden pour les fêtes à la RTBF
Il sera l'invité du bêtisier le 29 décembre où les animateurs se livreront à un concours d'imitations du ministre wallon
Depuis sa prestation éthylique lors de la soirée électorale du 8 octobre, Michel Daerden est devenu incontournable sur le petit écran. Au point que la RTBF a décidé d'en faire l'une des vedettes des fêtes de fin d'année ! Le ministre wallon sera ainsi l'invité du numéro spécial bêtisier de Ma télé bien-aimée le vendredi 29 décembre sur La Une, aux côtés de Jean-Louis Lahaye et de Malvira. On reverra sans doute quelques-unes de ses prestations les plus mémorables, mais ce n'est pas tout ! Les animateurs et les journalistes de la RTBF se livreront à un concours d'imitations de Michel Daerden. Et c'est le ministre lui-même qui décernera le prix au gagnant. Bien sûr, on peut se demander jusqu'où un ministre peut se donner ainsi en spectacle. Les réactions dans notre Courrier des lecteurs prouvent que tout le monde n'apprécie pas ses excès. Mais tant que l'audience suivra (et on peut parier que ce sera le cas le 29 décembre), on risque encore d'avoir droit à du Daerden à toutes les sauces...
Encombrant Daerden
Michel Daerden, le très raffiné ministre wallon du Budget (PS), ne laisse pas de surprendre. Au cours de la réception organisée à la résidence de l'ambassadeur belge à Paris, le vendredi 17 novembre, pour clôturer la journée de promotion des talents wallons, il a encore fait des siennes. Il n'a, en effet, rien trouvé de mieux que d'inviter ses sulfureux amis Bernard Tapie et Luciano D'Onofrio (l'agent de joueurs qui vient de se faire condamner en première instance dans le cadre des transferts suspects de l'OM) à se joindre à la fête. Elio Di Rupo se trouvait près de l'entrée. Il a serré la pince des invités de Daerden. Un photographe a immortalisé le moment. Di Rupo s'est fâché tout rouge lorsqu'il a réalisé le côté gênant de la situation. Daerden ne s'est pas départi de son sourire goguenard… I.P.
21 novembre 2006
RTL- Reporters - Vendredi 24 novembre à 19h45
Comment expliquer ce qu'il faut désormais appeler le « phénomène Daerden » ? On ne compte plus les sites internet consacrés au personnage politique et les téléchargements de ses apparitions au lendemain des élections communales ont fait de lui une star incontestée du web.
Le Ministre wallon du budget Michel Daerden a accepté d'être suivi par les caméras du magazine Reporters pendant plusieurs semaines. Ministre atypique, Michel Daerden est-il le même homme en public qu'en privé ?
Un verre d'eau à la main : Le 5 novembre dernier, Michel Daerden assistait au match Standard / Anderlecht dans sa loge au stade Sclessin. Il en profite pour nous éclairer sur ses investissements dans le secteur sportif, tout en enchainant les verres...d'eau.
Michel Daerden grand supporter du Standard : Michel Daerden grand supporter du Standard. Fidèle à lui-même, Michel Daerden va à la rencontre des supporters du Standard. Visiblement, il est populaire ! La proximité, c'est aussi cela sa force. A l'aise partout, Monsieur le Ministre retrouve ensuite le joueur de foot Sergio Conceicao.
Les compliments de Franck Dubosc : Les compliments de Franck DuboscLors de l'enregistrement de l'émission d'humour « ça vous fait rire » sur RTL TVI, Monsieur Daerden fait la connaissance de Franck Dubosc. Les deux hommes sont les invités de l'émission. Même l'humoriste Franck Dubosc a vu les fameuses vidéos du ministre disponible sur internet.
Sa rencontre avec Joe Starr : Deux mondes que tout oppose : le rap et la politique. Et contre toute attente, qui est le plus cool ?
Alors qu’il était invité sur le plateau de la nouvelle émission d’humour de la chaîne RTL-TVi présentée par Sandrine Cooreman,
le ministre wallon du Budget et bourgmestre de la commune d’Ans, la star Michel Daerden, a encore une fois brillé dans son art de déclencher les rires. D’une façon plus passive cependant cette fois, puisque le ministre a en fait été victime d’une raillerie de l’humoriste français Franck Dubosc, également présent sur le tournage.Alors que Daerden venait d’avancer fièrement qu’il avait "un taux de pénétration de 52% et que c'était une très belle réussite", le comique-séducteur a démarré au quart de tour et lui a répliqué sans hésitation "Monsieur Daerden, vous êtes le Rocco Siffredi de la politique belge!" (jouant évidemment sur le terme "taux de pénétration"). Hilarité générale sur le plateau.La nouvelle émission humoristique de RTL, Ca vous fait rire?, sera diffusée le 14 novembre. Des extraits du passage du ministre-chanteur devraient sans doute apparaître ensuite sur le net.
EN SAVOIR PLUS: Michel Daerden, star du web
EN SAVOIR PLUS: Michel Daerden aurait voulu être un artiste
EN SAVOIR PLUS: Michel Daerden désormais chanteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire