18 décembre 2006

Simons: je percevrai 2.900 euros nets par mois

MAJ 19/12/2006

Simons à la tête du conseil d'Action sociale à Bruxelles
lundi 18.12.2006, 20:30La séance du conseil communal de Bruxelles consacrée à l'élection du conseil d'Action sociale s'est déroulée ce lundi après-midi sans incident notable. Avec 32 voix, l'Ecolo Henri Simons a obtenu le meilleur score. Les candidats du VLD et du Vlaams Belang n'ont pas été élus.

Henri Simons attaque la DH et Trends Tendance
Henri Simons, ex-échevin de Bruxelles-ville.
Désormais Administrateur-délégué de l'Atomium.


Le futur ex-Premier échevin de la Ville de Bruxelles Henri Simons (Ecolo), appelé à endosser la fonction d'administrateur-délégué de l'Atomium, a annoncé jeudi le dépôt d'une plainte et une action en réparation contre le quotidien la Dernière Heure au sujet d'informations à propos de son futur salaire à ce poste, et d'une autre contre le magazine Trends Tendance, la source des chiffres "pas même vérifiés" par La Dernière Heure, a-t-il ajouté.Dans une article intitulé "Henri Simons a plus que les boules", le quotidien affirme que celui-ci "s'est dégotté un joli placard en acier flambant neuf". Il cite les chiffres suivants avancés par Trends Tendance dans ses "Confidentiels": 5000 euros nets par mois soit (près de) 10.000 euros bruts auxquels il faut ajouter les charges de l'ONSS que le quotidien estime quant à lui à 35 % du montant. "Il n'est pas dans les habitudes de rendre public le montant des rémunérations dans le privé, mais je me dois, dans le cas présent, de le faire pour défendre mon honneur et la vérité: je percevrai 2.900 euros nets par mois, ce qui est inférieur au salaire d'un échevin", a tenu à préciser ce jeudi Henri Simons, en déplacement aux Pays-Bas.Celui-ci a rappelé que dans cette nouvelle fonction, il aurait la responsabilité de la gestion d'une entreprise d'une quarantaine de personnes. A titre de comparaison, il a avancé le montant de la rémunération qu'il est prévu d'octroyer au directeur du Botanique: 3.300 euros nets. Henri Simons a enfin dit apprendre par le quotidien qu'il (lui-même) avait un projet de création d'un magazine axé sur le monument-édifice. (belga)

Bruxelles sous l'ère d'Henri Simons

Un mois avant sa sortie, Henri Simons, échevin de l'urbanisme de la ville de Bruxelles, revient sur 12 ans de pouvoir. «Mon bilan urbanistique peut être remis en cause, pas la méthodologie ni la modernité de l'intervention», dit-il.

Tout au long de ce mois de novembre, Henri Simons va s'occuper de son «déménagement». De quoi libérer les lieux - au 12 éme étage du Centre Anspach - pour que s'y installe, le 4 décembre, le nouvel échevin de l'urbanisme de la ville de Bruxelles. Déjà, il a fait le vide dans son bureau. Incontestablement, l'homme aux lunettes colorées (celles chaussées aujourd'hui sont... sombres) accuse le coup: douze ans dans la même boîte (1995-2006), ça compte; avec un préavis d'à peine deux mois de surcroît!


«La campagne et les élections expliquent aussi sa mine fatiguée», corrige une de ses collaboratrices.

suite ...

Adieu M. l'échevin, bonjour M. l'administrateur délégué
Un certain regard sur l'architecture

Aucun commentaire: