Bernard Hubeau démissionne de son poste d'ombudsman flamand
Bernard Hubeau, l'ombudsman flamand, quittera plus tôt que prévu le service flamand de médiation. Normalement, son mandat court jusqu'en 2011, mais il s'est vu proposer, à l'âge de 54 ans, une place de professeur à la faculté de droit de l'Université d'Anvers, une chance qu'il ne veut laisser passer. M. Hubeau occupait le poste d'ombudsman flamand depuis 1999.En 2005, il avait reçu un second et dernier mandat de 6 ans.
"Je ne pars pas en désaccord. C'est avec beaucoup de regrets que je mets fin àa-t-il indiqué. Le milieu académique n'est pas un terrain inconnu pour M. Hubeau. Il a travaillé durant de longues années en tant qu'assistant à l'Université d'Anvers. Il a également dispensé des cours libres à l'Université d'Utrecht. L'ex-médiateur gardera de bons souvenirs de son expérience en tant qu'ombudsman flamand. Ce qui l'a le plus marqué?
mon mandat, mais cette opportunité à l'Université d'Anvers est, vu mon âge, la
dernière chance d'encore endosser une autre fonction sérieuse. Et dans trois
ans, lorsque mon mandat prendra fin, cette opportunité ne se représentera plus",
"La très bonne collaboration avec l'administration, mais aussi le respect pour, a-t-il expliqué.Le Bureau élargi du Parlement flamand a pris connaissance lundi de la demande de M. Hubeau d'être démis de ses fonctions. La présidente du Parlement, Marleen Vanderpoorten, demandera mercredi en séance plénière d'accepter cette démission. Le Parlement flamand regrette toutefois ce départ et insiste sur "la collaboration fructueuse et loyale". "Sous sa direction, le service flamand de médiation s'est développé en une institution parlementaire performante", a-t-on indiqué. Le Parlement flamand dit comprendre que M. Hubeau ne peut laisser passer cette chance et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle tâche. En attendant de trouver un successeur à M. Hubeau, un ombudsman par intérim pourrait être désigné.
le citoyen qui ose porter plainte contre le fonctionnement des autorités"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire