Selor va évaluer ses propres tests pour éviter les discriminations
Selor, le bureau de sélection fédéral, va vérifier la neutralité de ses propres tests en collaboration avec différentes universités. Le bureau de sélection voit défiler chaque année plusieurs milliers de candidats.
Afin de garantir que ses tests ne contiennent pas d'éléments discriminatoires, le bureau de sélection a décidé de les soumettre à une analyse.
"Lors de l'évaluation des compétences, le sexe, l'origine et la religion ne peuvent avoir d'influence", indique-t-on.
C'est pourquoi deux groupes cibles, l'un comprenant des personnes d'origine étrangère et l'autre formé de personnes d'origine belge, seront soumis à quatre tests et leurs scores seront comparés.Selor souhaite ainsi éviter que des éléments dépendants de l'origine culturelle du candidat puissent générer un autre résultat.
Les individus des deux groupes ont le même niveau de formation et seront aussi évalués sur leur connaissance du néerlandais ou du français.Selon Selor, c'est la première fois en Belgique que des tests sont menés à cette échelle dans le cadre de la neutralité culturelle. Selor est encore à la recherche de candidats pour effectuer ces tests.
Plus d'information sur www.testezletest.be (belga)
1 commentaire:
"Lors de l'évaluation des compétences, le sexe, l'origine et la religion ne peuvent avoir d'influence"
On a pas pris en compte le facteur majeur: l'influence politique ...
Enregistrer un commentaire