Spa-Francorchamps
La FIA satisfaite des travaux du circuit de Spa-Francorchamps
Les travaux ont consisté en la modification de la chicane, en la création de nouveaux paddocks F1, en l'adaptation du virage de la Source afin d'y installer des tribunes, et en l'aménagement de parkings (photo: archives, novembre 2006).
Le circuit réaménagé a été inauguré vendredi dernier, en présence notamment d'Elio Di Rupo et Michel Daerden.
L'Intercommunale du circuit de Spa-Francorchamps (ISF) a reçu ce jeudi la visite de Charly Whiting, homologateur de la FIA (Fédération automobile internationale), dans le cadre de l'inspection officieuse relative aux travaux d'aménagement du circuit et à la construction de nouvelles infrastructures.Le responsable technique de la FIA s'est montré satisfait par l'ensemble des travaux réalisés. Il a remarqué que le travail avait été réalisé "vite, bien et à coût raisonnable".L'ISF attend cependant son rapport écrit afin de définir d'éventuelles adaptations complémentaires qui devraient être réalisées. La FIA avait déjà approuvé les plans des travaux avant leur réalisation. (belga)
EN SAVOIR PLUS: Inauguration du circuit de Francorchamps réaménagé
MAJ 25/5/07
Inauguration du circuit de Francorchamps réaménagé
Comme l'a souligné le ministre-président wallon Elio Di Rupo, cette inauguration constituait "la fin d'une saga".
Le circuit a été inauguré symboliquement par les ministres wallons, à bord d'une Golf pilotée par monsieur Di Rupo.
Les travaux d'aménagement du circuit automobile de Spa-Francorchamps ont été inaugurés ce vendredi après-midi en présence de nombreuses personnalisés politiques, dont le ministre-président wallon Elio Di Rupo et le ministre wallon de l'Equipement et des Transports Michel Daerden.25 millionsLes travaux, d'un montant total de 25 millions d'euros, ont consisté en la modification de la chicane, en la création de nouveaux paddocks F1 à l'intérieur du circuit, en l'adaptation du virage de la Source afin d'y installer des tribunes et en l'aménagement de parkings.HomologationLe circuit, qui répond aux normes de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), accueillera le GP de Belgique de Formule 1 le 16 septembre. Les essais auront lieu les 10, 11 et 12 juillet. La FIA devrait homologuer le circuit le 31 mai.
EN SAVOIR PLUS: Un hôtel de 100 chambres sur le circuit de Francorchamps
MAJ 14/95/07
Travaux du circuit de Francorchamps terminés le 25 mai
Les travaux à Spa-Francorchamps se termineront le 25 mai.
Les travaux de mise en conformité du circuit de Spa-Francorchamps seront officiellement terminés le 25 mai, a déclaré lundi le président de l'Intercommunale du Circuit, Jean-Marie Happart, à l'Agence BELGA. Les travaux auraient du être réceptionnés ce mardi 15 mai mais la pluie qui est tombée la semaine dernière a retardé les travaux de marquage. "L'ensemble est terminé et la piste est en ordre mais il reste quelques détails à fignoler", a souligné M. Happart. Le nouveau tracé a pour sa part été inauguré ce week-end par Marc Duez. Les travaux concernent notamment la sécurisation de la piste de la chicane et de la "pitlane", l'adaptation du virage de la Source, la démolition et la reconstruction des stands de F1 aux normes de la FIA. Les travaux sont évalués à quelque 25 millions d'euros. La première pierre du chantier de réaménagement avait été posée le 6 décembre 2006. (Belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire