04 mai 2007

Claude Lelièvre s'allie au PS

Le délégué général aux Droits de l'enfant Claude Lelièvre, qui a annoncé hier sa décision de ne pas aller jusqu'au bout de son mandat dans le cadre de cette fonction, s'engage en politique aux côtés du PS dans le Brabant wallon. Il briguera un mandat de député et a l'intention d'œuvrer pour les enfants et pour les personnes âgées.
Claude Lelièvre avait déjà tenté sa chance aux élections législatives de 2003 et avait obtenu quelque 6.000 voix de préférence. "J'ai posé comme condition de figurer à la dernière place de suppléant afin de laisser aux gens la liberté de me choisir. Je ne veux pas être un député d'opposition. Je n'accéderai à ce mandat, par le jeu de la suppléance, que si le PS se retrouve au gouvernement", précise l'intéressé.
Le délégué général sortant aux droits de l'enfant, qui s'est opposé à Laurette Onkelinx dans sa volonté de re-fédéraliser l'Aide à la jeunesse, entend garder sa "liberté de parole". "Je serai le poil-à-gratter du PS. J'entends défendre tout ce qui touche à la protection de l'enfance. Et je ne voterai pas les projets que je ne considère pas comme valides", dit-il encore. S'il est élu, il entend aussi mettre en chantier la création d'une "délégation générale aux droits de la personne âgée". "Comme les enfants, les personnes âgées sont aussi victimes de violences, de négligences", souligne Claude Lelièvre. Une information du journal Le Soir

Aucun commentaire: