14 mai 2007

Le plan du PS...c'est du vent

Pour Jacques Brotchi, sénateur sortant MR et médecin, le plan de lutte PS contre le cancer, "c'est du vent"."J'applaudis au fait qu'on élabore un plan mais c'est un peu incohérent venant d'un parti et d'un ministre qui a été en charge de la Santé et des Affaires sociales pendant 4 ans et qui a limité le nombre de pet-scans à 13 alors qu'il s'agit de l'instrument le plus efficace pour le dépistage des métastases du cancer", a commenté M. Brotchi.
Quant au fait d'accorder de l'attention au patient "dans mon hôpital (Erasme), une structure qui ne s'occupe que de cela existe depuis plus de 20 ans", a-t-il ajouté. Il a également tenu à souligner que c'est le sénateur MR François Roelants du Vivier qui s'est battu et qui a finalement obtenu que le dépistage du cancer du sein soit remboursé pour toutes les femmes de plus de 40 ans.
Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre, lui aussi médecin, a abondé dans le même sens."Il faut plus d'aide pour ceux qui souffrent le plus. C'est le cas pour les malades du cancer mais aussi par ceux qui souffrent de la maladie d'Alzeimer par exemple", a-t-il commenté. Lui aussi a insisté sur l'importance de disposer de l'appareillage le plus moderne notamment pour les suivis du cancer et des médicaments les plus innovants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut voir le Blog de Demot- il donne des infos intéressantes au sujet du Plan Cancer et des Pet-Scans