31 mai 2007

Fils de ...

Une maladie contagieuse ….
Sur les listes électorales du 10 juin prochain ; il y a pas mal de noms connus. Connus car c'est souvent celui de papas ou un peu plus rarement de mamans déjà actifs dans la "chose politique". Certains ont déjà fait leur prénom, de nouveaux se lancent…..


Il y a donc ceux qui se sont déjà forgés leur propre expérience et qui rempilent. Ceux que l'on ne présente plus comme Freya Van den Bossche, fille de Luc, ex-ministre de la fonction publique, ministre du budget sortante, une nouvelle fois tête de liste dans sa province pour le SP.A. Et puis en vrac, si l'on peut dire Alain Mathot fils de Guy éminence PS de sérésienne, Bernard Clerfayt FDF fils de Georges, Benoît Lutgen CDH fils de Guy, Hilde Claes fille de Willy, Maya Detiège fille de l'ex-bourgmestre d'Anvers Leona; Denis Ducarme, fils de Daniel, tous deux en course, l'un dans le Hainaut, l'autre à Bruxelles.

Autres libéraux, Louis et Charles Michel également en lice, l'un au Sénat, l'autre dans le Brabant wallon; côté SP.A Louis et Bruno Tobback, en campagne l'un dans le BHV, l'autre à Louvain, ou encore Herman et Peter Van Rompuy, tous deux sur la liste CD&V dans le BHV.

Il y a aussi André Denis du MR, fils de Robert Denis ex-bourgmestre de Malmedy et député sortant. Pour le VLD, au Sénat Jean-Jacques De Gucht, fils du ministre des Affaires étrangères, lui-même tête de liste en Flandre orientale. Enfin, Benoît Langendries, député wallon, candidat CDH du Brabant wallon, fils de Raymond, député européen et ancien président de la Chambre.
Dans le jeu des 7 familles, à épingler encore Mathias De Clercq, petit-fils de Willy fondateur du parti libéral flamand, suppléant Open VLD en Flandre orientale;. Gaston Onkelinx, père de Laurette, candidat PS au Sénat, alors que sa fille est tête de liste à Bruxelles. Toujours au PS à Bruxelles, Pierre Kompany, père du footballeur Vincent. Ou encore Celie Dehaene-Verbeke, épouse d'un certain Jean-Luc, dernière sur la liste du CD&V au Sénat.

Aucun commentaire: