02 janvier 2007

Telenet s'offre UPC Belgium

Telenet a annoncé ce mardi matin avoir finalisé l'acquisition d'UPC Belgium. Pour les clients d'UPC Belgium et de Telenet, rien ne changera à court terme. Telenet entend proposer à très court terme ses propres produits aux clients d'UPC Belgium, comme la télévision numérique interactive, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile
Cette transaction, qui englobe toutes les activités d'UPC en Belgique, a été approuvée par le Conseil d'administration de Telenet et sera entièrement payée en liquide par le câblodistributeur malinois.
Avec cette acquisition, Telenet entend déployer aussi son portefeuille de produits triple play sur l'assise actuelle d'UPC Belgium. L'acquisition d'UPC va nous permettre d'élargir très sensiblement notre assise, souligne Duco Sickinghe, CEO de Telenet. Par le biais de cette acquisition, nous pourrons également offrir dans la zone de service d'UPC Belgium la télévision numérique interactive et nos produits de téléphonie, ce qui permettra à l'avenir aux clients actuels d'UPC de bénéficier aussi de tous les avantages offerts par nos packs triple play.


UPC Belgium est un fournisseur de premier plan de télévision et d'accès Internet à large bande dans la région de Bruxelles (Etterbeek, Ganshoren, Koekelberg, Jette, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe et Forest) et dans 3 communes flamandes (Louvain, Heverlee et Kessel-Lo). Fin septembre, UPC Belgium servait 131.800 clients télévision et 40.600 clients Internet à large bande. UPC Belgium est une filiale de Liberty Global, Inc.
Telenet entamera le processus d'intégration à partir du 1er janvier 2007. Les collaborateurs d'UPC Belgium continueront à opérer provisoirement à partir de leurs bureaux existants. La marque UPC est actuellement maintenue. Pour les clients d'UPC Belgium et de Telenet, rien ne changera à court terme. Les produits, les prix et les services restent garantis. Telenet entend proposer à très court terme ses propres produits aux clients d'UPC Belgium, comme la télévision numérique interactive, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile.
Ronny Verhelst, également Vice-President Purchasing & Public Affairs de Telenet, sera en tant que administrateur délégué de UPC Belgium, chargé de la gestion journalière d'UPC Belgium et accompagnera le processus d'intégration avec Telenet. Il rendra compte directement à Duco Sickinghe qui, à côté de sa fonction chez Telenet, sera le Président du Conseil d'Administration de UPC Belgium, indique le communiqué publié par Telenet mardi matin.
(D'après Belga)

Aucun commentaire: