02 janvier 2007

Pas de complot contre le juge Monin

Après avoir instruit une plainte déposée par le juge Luc Monin contre une dizaine de magistrats la Cour de Cassation a rendu un arrêt qui indique qu'"elle n'a découvert ni grand complot, ni triche" contre le magistrat dinantais. L'arrêt a été rendu le 15 décembre dernier.
Il fait suite à une plainte du juge déposée entre les mains de la ministre de la Justice à destination de la Cour de Cassation le 12 septembre pour dénoncer "un complot" dans le chef de douze personnes, soit dix magistrats de Dinant, Nivelles, Liège et Bruxelles, et deux hommes politiques.
La haute juridiction estime qu'"il ne ressort pas des éléments du dossier" qu'il y ait eu collusion, ni complot, ni même la moindre petite triche". Un autre recours du juge Monin est encore pendant devant la Cour de Cassation qui doit aboutir à un arrêt le 17 janvier prochain. Il s'agit d'un recours (suspensif) contre sa condamnation à six mois de prison avec sursis dans un dossier de diffamation et de violation du secret professionnel - l'affaire Dulieu. (belga)

Aucun commentaire: