Des milliers de candidats agents pénitentiaires
Près de 10.000 candidats à un poste d'agent pénitentiaire se sont présentés samedi matin sur l'esplanade du Heysel à Bruxelles pour une première épreuve de sélection organisée par le Selor, le bureau de sélection de l'administration fédérale, a indiqué le Selor.
Après avoir retenu les 1.200 meilleurs pour chaque rôle linguistique, une seconde sélection sera opérée pour arriver à une liste finale de 700 lauréats néerlandophones et autant de francophones. "Nous avions envoyé quelque 14.000 invitations à se présenter à ce premier examen qui visait à vérifier une série de compétences via des questions à choix multiples", a expliqué Myriam Bouveroux (Selor).
"Finalement, 2.500 candidats néerlandophones et 7.200 francophones sont venus", a-t-elle précisé. Les deux fois 1.200 candidats retenus à la suite de la première épreuve seront soumis à une deuxième sélection au cours de laquelle la résistance au stress sera vérifiée. Les candidats seront également interrogés oralement. Ce deuxième volet se tiendra en deux phases: un premier groupe passera ces tests au printemps, le deuxième à l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire