Manifestation pour un Etat flamand
Les autres objectifs de la manifestation ne sont pas neufs, comme la scission immédiate de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde
Près de 250 personnes proches du mouvement extrémiste flamand De Voorpost manifestent dimanche après-midi dans la commune à facilités de Wezembeek-Oppem, dans la périphérie bruxelloise. Ils veulent ainsi pousser les partis flamands à faire ce que, selon le Voorpost, les partis francophones font de leur côté depuis longtemps: se préparer à la formation d'un Etat flamand plutôt qu'à la formation d'un Etat belge. Aucun incident n'a été jusqu'à présent signalé.
Les autres objectifs de la manifestation ne sont pas neufs, comme la scission immédiate de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde sans aucune concession flamande. Les manifestants disent craindre que les partis flamands soient finalement prêts à des concessions envers les Francophones afin de sauver la Belgique et ne veulent pas que les trois candidats bourgmestres francophones de Crainhem, Wezembeek et Linkebeek soient nommés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire