Inspection pédagogique : nouveau conflit d’intérêts
Le Parlement francophone bruxellois a adopté à l’unanimité moins une abstention d’Ecolo une motion en conflit d’intérêts sur la proposition de décret visant à transférer aux autorités flamandes l’inspection scolaire dans les écoles francophones des communes à facilités.
Le Parlement francophone bruxellois a adopté mardi à l’unanimité moins une abstention d’Ecolo une motion en conflit d’intérêts suscitée par l’adoption par la Commission de l’Enseignement du Parlement flamand d’une proposition de décret visant au transfert aux autorités flamandes de l’inspection scolaire dans les écoles francophones des communes à facilités.
L’adoption de cette motion entraîne un nouveau délai de 120 jours de suspension du processus législatif flamand en cours. En décembre dernier, le parlement de la Communauté française avait lui aussi voté une motion en conflit d’intérêts déclenchant une procédure dont le terme est aujourd’hui échu, sans que la concertation ait porté ses fruits.
Comme à la Communauté française, Ecolo, par l’entremise du député Paul Galand, a formulé une abstention mardi, soulignant qu’en Flandre, son partenaire Groen ! avait fait part de ses réticences quant à l’adoption d’un décret unilatéral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire