25 mars 2007

l'affaire Detremmerie

Le MR demande des explications à Courard sur l'affaire Detremmerie

Le député wallon Jean-Luc Crucke (MR) souhaite entendre le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard, sur la véracité des propos tenus par Jean-Pierre Detremmerie (photo), qui indique avoir été informé de l'ouverture d'une enquête.
"Depuis quinze jours, j'avais été informé par le ministre Courard qu'une enquête avait été ouverte. Je n'ai pas pour autant changé mes habitudes", a déclaré hier M. Detremmerie devant la presse. Le député libéral Jean-Luc Crucke souhaite "entendre le ministre Courard sur la véracité des propos tenus par le cdH, Jean-Pierre Detremmerie, sur les sources qui auraient averti le ministre de l'imminence d'une perquisition mais aussi sur les relations que la majorité PS-cdH entretient avec l'ancien bourgmestre de Mouscron". Si elle est avérée, Jean-Luc Crucke dénonce "cette collusion entre pouvoirs qui risque d'ôter à la perquisition tout son fondement". "Si les déclarations de Jean-Pierre Detremmerie devaient être confirmées, le MR exigerait la démission du ministre Courard", conclut Jean-Luc Crucke.


Le bourgmestre de Mouscron au courant du prêt de personnel

Le bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne (cdH), a affirmé hier être au courant que du personnel communal a été mis à la disposition du club de football Royal Excelsior de Mouscron (D1), tout en insistant sur la "légalité" de l'opération.
"J'ai été échevin des travaux publics pendant 24 ans. Je savais que du personnel communal avait été mis à la disposition du club, et d'autres clubs sportifs de la commune", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, sans préciser la période des faits. Selon lui, cela s'est fait en toute "légalité". M. Gadenne s'est limité à la lecture d'un communiqué et a refusé de répondre aux questions des journalistes.
Les perquisitions menées hier dans le cadre d'une instruction sur le financement du club ont été une "surprise totale" pour lui, a-t-il indiqué. "Je n'ai jamais été mêlé à la gestion financière du club", a-t-il ajouté. Une fois informé des événements, le bourgmestre a donné "l'ordre à (son) personnel de collaborer avec les forces de l'ordre". M. Gadenne a ceint l'écharpe maïorale le 4 décembre 2006.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le but de ce monsieur est simple: qu'on parle de lui ! En réalité Detremmerie, le PS, Excelsior, Courard, ... il s'en fout ! Ce ne sont que des outils de publicité pour son aimable (?) personne, des outils pour nourrir son narcissisme insatiable et surtout pour l'aider à devenir ministre ! Car il enrage que Demotte - son voisin - le soit et pas lui, simple député régional... Quand il parle de démocratie, traduisez "Crucocratie"...